SOPHROLOGIE

La sophrologie fondée par A. Caycedo est la « science de l’harmonie de la conscience» dont un des objectifs est de trouver un équilibre « corps-esprit ». A. Caycedo s’est aussi  bien inspiré de techniques de relaxation occidentale (Schultz, Jacobson) que de techniques de relaxation orientale  (yoga, bouddhisme tibétain, méditation zen).

 

La sophrologie est bien plus qu’une méthode de relaxation. C’est une attitude et un ensemble de techniques. C’est également  une démarche où on expérimente, on entraîne, on intègre.

Des principes tels que la pensée positive et la conscience du moment présent soutiennent cette démarche.  Conscience de l’ici & maintenant, dans la réalité et l’environnement présent ainsi que la conscience du vécu.

Il existe différentes techniques en sophrologie. On pratique des exercices physiques et des exercices plus lié au mental. Selon les séances, les techniques s’exercent en position debout, assise ou couchée.

 

La sophrologie peut être comparée à une boîte à outils. Ensemble, nous explorerons ces outils et construirons les séances en fonction de vos besoins, de vos attentes. L’objectif de cette démarche  est d’arriver à une autonomie afin que vous puissiez utiliser vos propres outils dans votre vie quotidienne.

 

Dans quel cas la sophrologie peut-elle être utile ?

  • Gestion du stress

  • Manque de confiance en soi

  • Burn-out

  • Trouble du sommeil

  • Douleurs chroniques

  • Développement de la créativité

  • Troubles de la concentration

Concrètement :

 

Je propose un accompagnement individuel. Avant de commencer les séances, je vous propose un premier entretien afin de faire connaissance,  de découvrir vos besoins, vos attentes.

 

Les séances durent entre 1 h et 1h30

 

Je peux me déplacer à Bruxelles et animer une session de groupe s’il y a minimum 5 participants.